Le nouvel entraineur national vise l’Euro 2012

C’est vers 15h00, ce mardi, que le Néerlandais Dick Advocaat a donné sa première conférence de presse en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale belge de football. Le président de l’Union royale belge, François De Keersmaecker, a souhaité la bienvenue au successeur de Frank Vercauteren. Advocaat a estimé qu’il aura échoué dans sa mission s’il ne parvient pas à ce que les Diables Rouges se qualifient pour l’Euro 2012.
Dick Advocaat, qui reprendra le 1er octobre les fonctions d’entraineur de l’équipe nationale belge de football, a tenu ce mardi sa première conférence de presse dans la salle de presse de l’Union royale belge de football.
Le président de l’Union, François De Keersmaecker (photo, à gauche), a estimé qu’il s’agissait « d’un jour important pour le football belge et l’Union ». Il s’est dit ravi qu’Advocaat ait accepté de débuter sa mission le 1er octobre au lieu du 1er janvier 2010, comme cela avait été planifié avant la démission de l’entraineur intérimaire Frank Vercauteren.

Dick Advocaat a avant tout déclaré, à Bruxelles, qu’il souhaitait redonner au football belge le goût de la victoire. Les deux prochaines rencontres des Diables Rouges - face à la Turquie le 10 octobre et à l’Estonie le 14 octobre - devront ainsi servir de préparation à l’Euro 2012. Le Hollandais veut gagner ces matchs.

Advocaat affirme même que si les Diables ne parviennent à se qualifier pour 2012, il estimera n’avoir pas atteint son objectif et tirera ses conclusions. La Belgique ne possède pas de vedettes en football, estime Dick Advocaat, mais une jeune équipe de talent.