Play-offs 2: Genk écrase Charleroi

Au cours de la 4e journée de jeu des play-offs 2 du championnat de Belgique de football, le Racing Genk a battu Charleroi par 3 à 0, ce mardi soir à domicile, et conserve ainsi sa place de leader du groupe B. Ce mercredi, le Sporting Charleroi se séparait de son entraineur Tommy Craig.

Ce mardi soir, les 20.000 spectateurs rassemblés à la Cristal Arena ont vu le Racing Genk littéralement écraser le Sporting Charleroi avec un score de 3-0. Le premier but tomba presque à la 10e minute de jeu, mais ce n’est pourtant qu’à la 40e minute que Marvin Ogunjimi (photo) ouvrit la marque pour le Racing Genk avec un premier but.

Les deux autres buts suivirent à 10 minutes d’intervalle. Eric Matoukou inscrivait le 2e but limbourgeois à la 50e minute de jeu, au retour de la pause, et Kevin De Bruyne portait le score à 3-0 à l’heure de jeu.

La dernière demi-heure de jeu se déroula sans but, Charleroi ne parvenant résolument pas à briser la défense limbourgeoise, ni à se créer des occasions de marquer.

Dans le groupe B des play-offs 2, le Racing Genk possède maintenant le maximum de points (12), alors que Charleroi n’en a toujours inscrit aucun. Le Standard de Liège comptabilise 6 points et le Germinal Beerschot 3 points.

Charleroi licencie son entraineur

Ce mercredi, la direction du Sporting Charleroi annonçait qu’elle se sépare de son entraineur Tommy Craig (photo). L’Ecossais était arrivé à la tête du club hennuyer le 20 novembre 2009, avec un contrat d’une saison et demi.

Il ne terminera pas cette saison, payant sans doute pour la 4e défaite de Charleroi en quatre rencontres des play-offs 2.

La direction du club a chargé les entraineurs assistants Tibor Balog et Mario Notaro d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de cette saison. Charleroi doit encore disputer 2 matchs de play-offs 2, contre le Germinal Beerschot et le Standard de Liège.