Anderlecht a écrasé The New Saints

Le champion de Belgique s’est qualifié sans difficulté pour les play-offs de la Ligue des Champions de football. Anderlecht a remporté ce mardi soir, au stade Constant Vanden Stock à Bruxelles, le match retour par 3-0 contre l’équipe The New Saints du Pays de Galles. A l’aller, à Wrexham, l’équipe belge avait déjà battu les Gallois par 1-3. Lukaku a marqué 2 des 3 buts.

Pour les Mauves, déjà vainqueurs au match aller par 1-3 contre The New Saints, le match retour à domicile était une simple formalité pour accéder à la phase des barrages de la Ligue des Champions. Anderlecht a cependant rempli avec enthousiasme son devoir et battu l’équipe galloise par 3-0.

Les trois buts sont tombés en l’espace d’une heure, De Sutter parvenant à la 17e minute à briser la défense du gardien de but gallois Harrison - qui avait jusqu’alors bien résisté aux attaques -, en mettant une belle passe de Kijestan dans les filets adverses.

Anderlecht accumula ensuite les occasions de marquer, mais il fallut attendre la 69e minute de jeu pour les concrétiser. Lukaku - qui faisait son retour sur le terrain après une blessure au genou - marqua après avoir contrôlé le ballon du thorax.

Il ne fallait ensuite que 5 minutes supplémentaires à l’attaquant de 17 ans pour inscrire son 2e but de la soirée : 3-0 pour Anderlecht. The New Saints ne parvenaient plus à rétorquer.

Les play-offs pour la Ligue des Champions auront lieu les 17-18 et 24-25 août. Le tirage au sort est prévu pour vendredi midi à Nyon, en Suisse. Anderlecht, qui est tête de série, devrait y rencontrer un opposant face auquel les Bruxellois ont de réelles chances.