Le Club Brugeois s'incline devant Lokeren

La rencontre d’ouverture de la 32e journée de jeu de première division de football aura été une soirée maussade pour les Brugeois. Le président du Club Michel D’Hooghe était emmené à l’hôpital après un malaise et l’équipe devait ensuite s’avouer vaincue 2-3 face à Lokeren.
Au classement général, le Club Brugeois conserve pour l’instant sa 3e place, avec un total de 56 points, alors que Lokeren - qui comptabilise 51 points - grimpe à la 5e place, derrière La Gantoise. La lutte pour la 3e place ouvrant les portes à la compétition européenne s’avère donc aussi acharnée que celle pour le titre de champion, qui oppose actuellement Anderlecht au Standard de Liège, tous deux détenteurs de 70 points.

Venu jouer à Bruges, Lokeren s’est montré ce vendredi soir bien déterminé à gagner. Il ne fallait d’ailleurs que 11 minutes à l’équipe d’Aleksandar Jankovic pour inscrire le premier but. Dawid Janczyk reprenait une belle passe de Nill De Pauw au centre, traversait la défense brugeoise et marquait au-dessus de la tête de Stijn Stijnen.
Une petite demi-heure plus tard, Killian Overmeire agrandissait l’avantage des visiteurs avec un second but placé via une passe. Une partie des supporters du Club Brugeois quittaient alors leurs sièges, pour ne plus revenir.

Le troisième but de Lokeren ne tombait qu’en seconde mi-temps, à la 70e minute. Stijn De Wilde reprenait un ballon d’Alcazar (Club Brugeois) et le plaçait dans le but de Stijnen : 0-3 pour les visiteurs.

Les Brugeois se ressaisissaient alors subitement et pas moins de 2 minutes plus tard Joseph Akpala (photo) inscrivait un but dans le goal de Barry Boubacar Copa. Légèrement rassurés, les Brugeois continuaient sur leur lancée et à la 80e minute Mohamed Dahmane marquait le dernier but de cette rencontre : 2-3 pour Lokeren.

Reste à voir comment se déroulera la rencontre entre La Gantoise et le Cercle de Bruges. En effet, si La Gantoise empoche 3 points, ce samedi soir, elle comptabilisera alors 56 points et partagera la 3e place du classement avec le Club Brugeois.

Michel D’Hooghe hospitalisé

Pris d’un malaise juste avant le début de la rencontre entre le Club Brugeois et Lokeren, vendredi soir, le président du Club Michel D’Hooghe (63 ans) était emmené d’urgence à l’hôpital Saint-Jean de Bruges.

Ce samedi, D’Hooghe (photo) est conscient et son état de santé semble stabilisé. Sa famille n’a pas souhaité communiquer davantage de détails.