Le Standard perd de précieux points à Zulte

Si Anderlecht bat ce dimanche soir Tubize en déplacement, les Bruxellois pourront prendre seuls la tête du classement du championnat belge de football. Le Standard de Liège n’a en effet engrangé qu’un point à Zulte Waregem, samedi soir, à la suite de son match nul 0-0.
En déplacement au stade Regenboog de Zulte Waregem, ce samedi soir, le Standard de Liège n’a pas pu décrocher la victoire dont il avait cruellement besoin pour demeurer en tête du championnat belge et se garder une place de choix dans la course au titre. La rencontre s’est en effet soldée par un match nul 0-0 et les Liégeois quittaient le terrain en n’ayant engrangé qu’un seul point.
Ils possèdent donc un total de 71 points, mais Anderlecht en a 70 alors qu’il devait encore disputer dimanche soir son match contre Tubize.

L’équipe de Laslo Bölöni était d’ailleurs méconnaissable et s’est souvent laissé dominer par une bonne équipe de Zulte Waregem entraînée par Francky Dury. Alors que les Liégeois rataient à plusieurs reprises des buts, leur gardien Sinan Bolat parvenait par contre à éviter plusieurs fois que Zulte ne marque un goal.

La rencontre se termina donc sur un nul 0-0, après un but de Milan Jovanovic (photo) annulé pour hors-jeu, et un partage des points.

La Gantoise peut encore rêver d’une 3e place

En battant le Cercle de Bruges par 2 à 1 au stade Jules Otten, devant plus de 11.000 spectateurs, La Gantoise a engrangé 3 points et se retrouve donc à ex-æquo avec le Club Brugeois, qui compte également 56 points et occupe la 3e place au classement.
Le Cercle de Bruges est par contre 11e, avec un total de 41 points.

Les Gantois doivent notamment leur victoire à Bryan Ruiz qui, à la 22e minute, marquait un but sur penalty. Les Brugeois répliquaient 8 minutes plus tard, Tony Sergeant mettant un ballon au rebond dans le but de Bojan Jorgacevic.

Le troisième but de la rencontre tomba une demi-heure plus tard. Il était inscrit par Mbaye Leye, qui redonnait ainsi l’avantage aux Gantois : 2-1.

Westerlo bat Roulers avec un but

Dans le stade du Kuipje, Westerlo s’est imposé 1-0 ce samedi face à Roulers et se retrouve ainsi 5e au classement, avec 52 points. Les Campinois peuvent donc encore rêver de rencontre européenne, cette place étant potentiellement qualificative pour la Coupe de l’UEFA.

Roulers occupe par contre la 16e place du classement et risque donc encore toujours une dégradation.

L’équipe a cependant bien tenu tête à Westerlo puisque ce n’est qu’à la 73e minute que tombait l’unique but de la rencontre. Il était inscrit par Emanuel Obiora Odita.

Mouscron défait le Germinal Beerschot 3-1

Au stade Le Canonnier, Mouscron a profité des erreurs commises par le gardien du but adverse, Silvio Proto. L’équipe a battu Beerschot par 3 à 1 et occupe la 9e place du classement, avec 44 points. Germinal Beerschot est 12e, avec 39 points.
La première mi-temps fut marquée par deux coups francs : Walter Baseggio inscrivit un premier but pour Mouscron à la 32e minute, tandis qu’Ivan Leko égalisait 6 minutes plus tard.

La seconde mi-temps vit Proto commettre deux erreurs et laisser ainsi passer deux buts mouscronnois de Jaycee Okwunwanne et Bassilia Sakanoko.

Malines bat Charleroi 2-1

La rencontre débuta par un but magistral inscrit pour Charleroi par Abdelmajid Oulmers à la 19e minute.

Les Malinois mirent 40 minutes à reprendre les dessus, mais parvenaient ensuite d’emblée à ravir l’avantage grâce à un doublé de Björn Vleminckx. Ce dernier inscrivait un but à la 56e et à la 74e minute : 2-1 pour les Malinois.

Malines est 10e au classement, tandis que Charleroi est 13e avec 6 points de moins.

Pas de but pour Dender - Mons

Les 6.000 spectateurs rassemblés au stade Florent Beeckman ne virent tomber aucun but, ce samedi soir. Dender ne parvint pas à vaincre face à l’équipe montoise déjà condamnée à la dégradation.

La rencontre fut néanmoins agréable à suivre, malgré les tentatives de but manquées.

Mons reste irrémédiablement lanterne rouge, tandis que Dender est 14e au classement, juste au-dessus de la zone de dégradation.