C'est la fête dans le coeur de Bruxelles

Deux tiers du Pentagone formant le centre de Bruxelles seront sans voiture de 9 à 19 h ce dimanche. La petite ceinture restera accessible aux automobiles. Ce dimanche les Bruxellois célèbre la Fête de l’Iris, la Fête de la Région de Bruxelles-capitale.
Cette année cette fête coïncide avec les 20 ans de la Région-capitale.
Initiative originale pour tous ceux qui voulaient acheter un bouquet de fleurs pour la "fête des mères", deux chèques taxi de 5 euros étaient offerts à l’achat d’un bouquet de 15 euros.

En raison des 20 ans de la Région, l’édition 2009 de la Fête de l’Iris est encore plus festive que d’habitude.
Après les concerts et feu d'artifice de samedi soir, la journée du dimanche est synonyme d'un foisonnement d'activités tous azimuts : la Rue en Fête avec des ses artistes de rue, un pique - nique géant, la journée portes ouvertes du Parlement bruxellois, la plus grande planche de BD du monde sur la Grand-Place et, en clôture, une nouvelle série de concerts.

La plus grande planche de BD du monde

La plus grande planche de BD au monde ne pouvait se trouver qu'à un seul endroit : la Grand-Place.

On pourra y admirer, sur 30 mètres de long et 21 mètres de large (630 m2) une planche monumentale à plus d'un titre : non seulement par ses mensurations, mais par son contenu : la fusée à damiers rouges et blancs ayant emmené Tintin sur la Lune.

Ce sera la première fois qu'une planche, extraite d'un album Tintin, sera reproduite à cette taille.