Dexia renoue avec les bénéfices

Dexia a terminé le premier trimestre 2009 avec un résultat net de 251 millions d'euros, a annoncé Dexia, dans un communiqué mercredi avant l'ouverture de la bourse.
Dexia avait terminé le quatrième trimestre 2008 avec une perte historique de 2,6 milliards d'euros.
Lors du premier trimestre 2008, le bénéfice avait été de 289 millions d'euros.

"Après la crise exceptionnelle qui a ébranlé le groupe en 2008 et grâce au soutien des Etats belge, français et luxembourgeois, Dexia est à présent sur la bonne voie comme l'indiquent les résultats du premier trimestre 2009", a déclaré Jean-Luc Dehaene, président du conseil d'administration de Dexia.
"Après une perte nette de 3,3 milliards d’euros en 2008, Dexia a renoué avec les bénéfices début 2009.

Les résultats du 1er trimestre 2009 illustrent la solidité et la rentabilité de ses métiers de base et la résistance du groupe.

Ces signaux positifs ne doivent toutefois pas nous inciter à relâcher nos efforts en vue de la mise en œuvre de notre plan de transformation.

La hausse des coûts de financement, les difficultés économiques mondiales actuelles et l'incertitude sur les marchés justifient d'autant plus nos efforts de réduction des coûts et du profil de risque du groupe. " a encore déclaré Jean-Luc Dehaene.

ING: perte plus élevée que prévu

Le groupe de banque et d'assurances néerlandais a enregistré une perte nette de 793 millions d'euros au premier trimestre 2009, contre un bénéfice net de 1,54 milliard d'euros un an plus tôt.
Le groupe de banque et d'assurances néerlandais ING a publié ce mercredi une perte nette de 793 millions d'euros au premier trimestre 2009, contre un bénéfice net de 1,54 milliard d'euros enregistré sur cette période en 2008.