Manifestation contre la construction d’un terminal low-cost

Environ 200 personnes ont mené ce samedi matin une action symbolique dans le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles pour protester contre les plans d’expansion de l’aéroport et le projet de construction d’un terminal low-cost.
Des actions similaires ont eu lieu au même moment dans différents aéroports européens : London-Heatrow, Paris Roissy-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol, Francfort et Dublin.

« Au niveau européen, il s’agit de protester contre l’expansion anarchique des aéroports », explique Frédéric Petit, président de l’association de riverains Awacss.
« Au niveau belge, nous souhaitons donner un signal fort quant au projet de construction d’un terminal low-cost à Brussels Airport. N’oublions pas qu’on parle d’un aéroport situé à quelques centaines de mètres de la ville. L’équilibre entre économie et environnement est totalement bouleversé », a-t-il ajouté.

Peu après 11h samedi, les manifestants ont enfilé un gilet jaune et entonné des slogans pour protester contre l’expansion de l’aéroport.

Clin d’oeil au concours Eurovision, une adaptation de la chanson de Sandra Kim « J’aime la vie » a également été chantée. Des bulles et des confettis ont été lancés dans une ambiance bon enfant.