Anderlecht et le Standard luttent jusqu’au bout

Anderlecht et le Standard se sont tous les deux imposés samedi soir lors de la 34ème et dernière journée du championnat. Les deux clubs devront donc se départager aux test-matchs pour le titre de champion de Belgique, en match aller et retour.
Samedi soir lors de la 34ème et dernière journée du championnat, les deux équipes n’avaient pas le droit à l’erreur.

Les Mauves ont répondu présent lors de leur rencontre face au Racing Genk. Le Standard a pour sa part éprouvé davantage de difficultés à s’imposer face à la Gantoise.
Alors que les Liégeois et les Gantois entrent dans leur temps additionnel, l’arbitre siffle le penalty en faveur des Buffalos. Le but signifiant le titre de champion pour Anderlecht sera toutefois évité par un bel arrêt du gardien liégeois Bolat (photo).

La course aux lauriers n’est donc pas terminée. Les deux leaders du championnat devront se départager la semaine prochaine en s’affrontant à deux reprises.

L'aller se disputera le jeudi 21 mai à Anderlecht, le retour au Standard le dimanche 24 mai.

La Gantoise – Standard de Liège : 0-1

Alors que les Gantois luttait pour obtenir la troisième classe du classement, le Standard espérait de son côté décrocher le titre de champion.

Les deux équipe entamaient ainsi un match quelque peu sous tension. Lors des dix premières minutes de jeu, le gardien Bolat parviendra à dévier un premier but gantois.
Mais durant cette première mi-temps, les occasions sont loin d’être nombreuses. Juste avant l’entrée aux vestiaires, les Rouches obtiennent un penalty pour une faute de main. Il sera transformé par Witsel (photo) qui offre ainsi l’avantage à son équipe juste avant la pause.

La seconde mi-temps sera plutôt dominée par les Gantois, mais la défense liégeoise ne laissera pas passer le but.

Dans les arrêts de jeu, les supporters du Standard ont tremblé puisqu’un penalty est sifflé en faveur de Gand sur une faute d’Onyewu. Mais Bolat parviendra à repousser le ballon de Ruiz et permettra ainsi à son équipe de jouer les test-matchs face à son plus grand adversaire.

Racing Genk- Anderlecht : 0-2

Les deux équipes offrent aux spectateurs un début de match plutôt lent, ne proposant que quelques rares occasions.

Si le gardien limbourgeois Verhulst parviendra à s’imposer face à plusieurs tentatives anderlechtoises, la tête de Boussoufa viendra le tromper, permettant aux Mauves de prendre l’avantage.
Lors de la seconde mi-temps, plusieurs occasions, notamment de De Sutter, Chatelle et Van Damme, n’aboutiront pas.

La délivrance des Anderlechtois sera finalement offerte par Wasilewski (photo) qui marquera de la tête. Les Mauves contrôlerons dès lors la rencontre jusqu’au bout.

Anderlecht et ses supporters se rendront toutefois bien vite compte que le titre n’est pas encore acquis. Les Mauves et les Rouches devront lutter jusqu’au bout pour remporter le titre.

Le FC Bruges prend la 3ème place

Le Club Brugeois a offert un beau cadeau à ses supporters en remportant haut la main, 4-1, sa rencontre face à Mouscron.

Le Club s’empare ainsi de la troisième place du classement, malgré une saison plutôt décevante.

Notons que cette place était également dans la ligne de mire de la Gantoise, mais après sa défaite face au Standard, l’équipe n’obtiendra finalement que la quatrième place.