Un 5ème cas de grippe A/H1N1 en Belgique

Un nouveau cas de grippe A/H1N1 - le cinquième - a été constaté en Belgique après que douze analyses aient été effectuées par l'Institut scientifique de Santé publique, a annoncé samedi le commissariat interministériel Influenza. Les onze autres cas ont été testés négatifs.
La personne chez qui une contamination à la grippe A/H1N1 a été confirmée appartient à l'entourage des trois jeunes originaires de Malines qui ont été conduits jeudi et vendredi à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles, touchés par la grippe A/H1N1.

Par contre, le résultat du test d'une autre personne du même entourage s'est révélé négatif parmi les onze autres analyses.

Dans la soirée de vendredi, la personne a commencé à développer aussi les symptômes de la grippe, il a donc été décidé de la garder en isolement au sein de l'hôpital local et de commencer un traitement à base de médicaments antiviraux.

L'inspecteur d'hygiène de la Communauté flamande et le médecin traitant ont décidé, conformément à la procédure, de prélever un échantillon pour être analysé par le laboratoire.

Samedi après-midi, le résultat s'étant révélé positif, le patient a été conduit à l'hôpital Saint-Pierre pour le suivi.