Un éléphanteau voit le jour au zoo d’Anvers

L'éléphante Phyo Phyo a mis bas dimanche matin au zoo d'Anvers, aux alentours de 8h45. La maman et le nouveau-né se portent bien, mais les prochaines heures seront cruciales. C'est la première fois qu'un éléphanteau voit le jour au zoo d'Anvers.
Cette naissance est par ailleurs une première en Belgique. Le nom de l'éléphanteau sera dévoilé mardi.

Après une gestation de 22 mois, les premières contractions s'étaient manifestées jeudi. Samedi matin, l'éléphante excrétait du mucus et, dimanche, elle mettait bas.
L'éléphanteau pèse quelque 100 kilos. Vingt minutes après avoir vu le jour, il tenait déjà sur ses pattes. Son sexe n'est pas encore connu, les soignants n'ayant pas encore approché le nouveau-né.

Le prénom de l'éléphanteau commencera par la lettre K. Les visiteurs du site ont déjà émis plus de 8.000 suggestions. Les soigneurs trancheront. Le nom choisi sera dévoilé mardi au cours d'une conférence de presse, en présence du ministre-président flamand Kris Peeters et du bourgmestre d'Anvers Patrick Janssens.

L'événement pouvait être suivi en direct sur le site www.bebe-elephant.be. Environ 350.000 personnes ont visité le site web. Des écrans géants avaient également été installés sur la Mechelseplein à Anvers.