Le Standard à nouveau champion de Belgique

Au cours du second test-match du championnat de première division belge de football, qui se disputait ce dimanche soir à Sclessin, les Liégeois ont battu Anderlecht par 1-0 grâce à un but d’Axel Witsel à la 40e minute. Le Standard remporte donc le titre comme l’an dernier et pour la 10e fois de son histoire.
Il aura fallu deux test-matchs pour départager cette saison le vainqueur du championnat de Belgique, Anderlecht et le Standard de Liège restant résolument ex-æquo avec 77 points en tête du classement, au terme des 34 journées de jeu. La semaine dernière, le premier test-match à Bruxelles se soldait par un nul 1-1. Le match retour de ce dimanche, à Sclessin, était donc crucial pour les deux équipes et le suspens restait entier.
La rencontre débuta toute en prudence, les deux équipes ne se montrant pas au meilleur de leur forme mais défendant farouchement chaque morceau de terrain. Le gardien du Standard de Liège devait faire face à davantage d’attaques que celui d’Anderlecht, mais Bolat s’en sortit brillamment.

Cinq minutes avant la fin de la première mi-temps, Bernardez tentait de déstabiliser du bras Mbokani qui reprenait une passe de Marcos. L’arbitre sifflait le penalty. Axel Witsel ne ratait pas cette occasion unique et inscrivait dans les filets de Schollen le seul but de la rencontre : 1-0 pour le Standard.
Au retour des vestiaires, les Liégeois prenaient le match en main, avec un Mbokani fort en tête. On assista ensuite à une série d’essais manqués de la part de joueurs des deux camps pour marquer d’autres buts. Anderlecht, irrité, tentait le tout pour le tout, mais sans succès.

Le Standard tenait tête et se voyait une nouvelle fois sacré champion au terme de 96 minutes de jeu. Les Rouches pourront ainsi prendre part, la saison prochaine, aux poules de la Ligue des Champions.