Boonen fera son retour le 2 juin

Le coureur belge Tom Boonen reprendra la compétition le mardi 2 juin à la kermesse de Gullegem. Ce sera sa première course depuis sa suspension pour une durée indéterminée par son équipe QuickStep le 11 mai dernier suite à son contrôle positif à la cocaïne.
"A partir du 2 juin, Tom, que nous avions suspendu -ou plus précisément placé en statut de coureur non-actif- pourra à nouveau rouler", a annoncé Patrick Lefevere (photo) au site internet de Sporza.

"J'ai contacté l'organisation du Dauphiné qui m'a dit qu'elle suivra le règlement de l'Union cycliste internationale (UCI). Boonen est donc le bienvenu sur cette course", a poursuivi Patrick Lefevere.
"Tom ne s’est pas dopé, il n’est pas sanctionné. Dans les faits, il a le droit de courir et il va courir le Dauphiné Libéré", a précisé le manager QuickStep.

Tom Boonen, 28 ans, a été contrôlé positif à la cocaïne fin avril, hors compétition, pour la troisième fois en un an et demi. Le vainqueur de Paris-Roubaix avait été suspendu pour une durée indéterminée par Quick Step le 11 mai et le lendemain, les organisateurs du Tour de France annonçaient que le sprinter belge était persona non grata au départ de la Grande Boucle.

Patrick Lefevere espère toutefois que le maillot vert du Tour 2007 pourra prendre part au Tour 2009, éventuellement en passant par les tribunaux.