Les usagers de la SNCB informés en temps réel

La SNCB a annoncé mercredi le lancement de deux nouveaux services permettant d'informer en temps réel les voyageurs d'éventuelles perturbations du trafic.
Le premier service, baptisé "My Train Info", s'adressera aux abonnés de la SNCB et sera gratuit, a expliqué le directeur général en charge des voyageurs nationaux.

Il leur permettra, après s'être préalablement enregistré sur le site de la SNCB, d'être informé par sms et/ou via un gadget Windows Live, des retards, suppressions ou déviations des trains qu'ils auront au préalable sélectionnés.

Le second s'adressera à l'ensemble des voyageurs et sera payant. Il leur permettra d'obtenir en temps réel des informations sur un train après en avoir fait la demande par sms (au numéro 2828). L'inscription unique à ce service sera facturée 0,60 euro et chaque message sera facturé 0,30 euro.

Ces deux nouveaux services feront l'objet de tests aux mois de juin et juillet avant d'être lancés officiellement au mois de septembre.