Davantage de transsexuels officiels en Belgique

L’an dernier, 74 hommes et femmes ont officiellement changé de sexe en Belgique. Par le biais d’une opération et de démarches à l’état civil de leur commune. Ces informations ont été divulguées dans le magazine de reportages « Koppen » de la télévision publique flamande VRT.
L’an dernier, 51 hommes sont devenus des femmes et 23 femmes sont devenues des hommes en Belgique. Ils n’ont pas seulement subi une opération, mais ont également effectué toutes les démarches nécessaires à l’état civil de leur ville ou commune pour être officiellement reconnus du sexe opposé.

« Koppen », le magazine d’information et d’investigation de la VRT, a fait des recherches pour connaître le nombre total de transsexuels qui ont officiellement changé de sexe l’an dernier.

Comparativement à 2007, le nombre de changements officiels de sexe en Belgique a triplé en 2008. Il est ainsi passé de 23 à 74 en l’espace d’un an.

En cause, une simplification de la procédure. Depuis 2007, les transsexuels ne doivent plus se rendre au tribunal pour demander un changement officiel de sexe - et le juge pouvait décider de refuser leur requête. Il suffit maintenant qu’ils se rendent à la maison communale de leur lieu de résidence.