De Waele s'impose à Fléron

Notre compatriote Bert De Waele (Landbouwkrediet) a remporté la 4ème étape du Tour de Belgique cycliste samedi à Fléron (Liège) où il a devancé au sprint son compatriote Greg van Avermaet et le Néerlandais Lars Boom qui a pris lui la tête du classement général.
"C'était la plus belle étape du Tour. Le parcours accidenté me convenait bien. J'ai fait la course devant: je n'ai pas volé ma victoire", a commenté Bert De Waele.
Sur un tracé qui empruntait certaines difficultés de la classique Liège-Bastogne-Liège, la course a été très animée, marquée par de nombreuses attaques. De Waele faisait partie d'un groupe d'attaquants qui avaient pris les devants à 25 kilomètres de la ligne.

Sous la flamme rouge, il a réagi à une attaque de l'Italien Marco Marcato avant de résister au retour de Van Avermaet.

Le Néerlandais Lars Boom s'est emparé du maillot noir de leader au détriment du Slovène Borut Bozic qui n'a jamais pu suivre le rythme des meilleurs dans les nombreuses côtes proposées aux coureurs lors de cette étape reine.

Dimanche, un contre-la-montre

Dimanche, la 5ème et dernière étape désignera le vainqueur final au terme d'un contre-la-montre individuel de 17 kilomètres. Boom et le Belge Nicolas Cornu, 4ème au général à 7 secondes du Néerlandais, font figure de favoris.