Ce 1er juin, les pensions augmentent

Ce 1er juin, les pensions vont augmenter, le gilet fluorescent devient obligatoire dans les véhicules, les normes de rejet de CO2 pour les voitures seront plus strictes et le crédit à la consommation devient plus intéressant.
A partir de ce 1er juin, plusieurs nouveautés rentrent en vigueur :
  • Le gilet fluorescent qui devait jusqu’à présent être porté par tout conducteur qui sortait de son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute fait à présent partie de l’équipement obligatoire des voitures. Dès ce 1er juin, les centres de contrôle technique automobile vérifieront la présence de ces chasubles.
  • Par ailleurs, les normes sont plus strictes pour les émissions de CO2. Les centres de contrôle technique automobile ont reçu de nouveaux équipements pour effectuer les contrôles. Ces normes sont d'application pour les voitures à moteur essence inscrites après le 1er juillet 2002 et pour les diesel inscrites après juillet 2008.
  • Le montant des retraites des 2 millions de pensionnés que compte notre pays va augmenter. La pension minimum garantie pour travailleurs salariés est augmentée de 3%. Les personnes pensionnées depuis 15 ans verront leur retraite augmenter de 2% pour tous les autres l’augmentation est de 1,5%.
  • Enfin, bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent emprunter, les taux des crédits à la consommation baisse de 0,5% pour atteindre 1,5%.