Un papa poignardé devant une crèche

Un homme a été attaqué ce jeudi matin devant la crèche « Het deugnietje » dans la commune de Wilrijk (province anversoise). Vers 8h00, le papa avait sonné à la porte de la crèche et attendait avec son enfant qu’on lui ouvre. Un inconnu a surgi et l’a poignardé au côté gauche. Il souffre de blessures légères. La police recherche activement l’agresseur.
Vêtu d’un long manteau noir et tenant un vélo à la main, l’inconnu a surgi d’une cour adjacente, s’est dirigé vers le père qui attendait devant la porte de la crèche (photo) et l’a poignardé. L’agresseur s’est ensuite enfui à vélo.

La victime, légèrement blessée, est parvenue à entrer dans la crèche et à y remettre son enfant à une puéricultrice. Il a ensuite été emmené à l’hôpital, qu’il a depuis déjà pu quitter. L’enfant n’a pas été touché par les coups de couteau.

Le suspect est toujours en fuite et activement recherché par la police locale, qui utilise notamment un hélicoptère.

Selon le parquet d’Anvers, le mobile de l’agresseur n’est pas connu et différentes pistes sont examinées.

Tous les enfants qui se trouvaient à la crèche Het deugnietje ce jeudi matin sont rentrés dans leur famille. Les autres crèches de la ville sont restées ouvertes, mais ont fermé leurs portes à clef. Toutes les crèches et les écoles anversoises ont été averties rapidement après l’incident et ont reçu le conseil de se montrer très vigilantes.

Les numéros d’information de la ville d’Anvers sont submergés d’appels de parents inquiets. La ligne bleue de la police anversoise locale est également ouverte aux personnes qui auraient des questions. Le service d’aide aux victimes est également accessible.

Numéros d’appel

Ligne bleue : 0800 12312
Numéro d’information d’Anvers : 03 221 13 33