Le MR en tête à Bruxelles

Selon les premiers résultats partiels, le MR arriverait premier parti en Région bruxelloise. Ecolo semble profiter du recul des socialistes, les deux partis étant actuellement au coude à coude. Côté néerlandophone, le Vlaams Belang enregistre une lourde perte.
Selon les premiers résultats, les libéraux du MR prennent la place de premier parti de la Région de Bruxelles-Capitale. Cette position ne serait toutefois pas liée à une grande progression du parti de Didier Reynders dans la capitale. Il n’enregistre en effet qu’une légère hausse.

Le MR passe toutefois devant les socialistes qui subissent un lourd bond en arrière. De nombreux électeurs ayant voté socialiste en 2004 semblent en effet avoir cette fois-ci donné leur faveur à Ecolo.

Ces derniers réalisent ainsi une importante progression, et sont actuellement au coude à coude avec le PS.

Le cdH effectue pour sa part qu’une légère hausse, toujours selon les premiers résultats.

Chute du Vlaams Belang

Du côté du groupe linguistique néerlandais, le parti d’extrême droite Vlaams Belang semble être le grand perdant à Bruxelles. Il enregistre actuellement une chute de -21,35% et cède pour la première fois sa place de premier parti néerlandophone de la capitale.

Cette place serait reprise par les libéraux de l’Open VLD qui, contrairement au reste de la Flandre, enregistrent un bon score à Bruxelles. Le parti effectuerait une progression de plus de 7%.

Même le CD&V arriverait devant le Vlaams Belang avec actuellement un score de plus de 18%.

Les Ecolos de Groen ! enregistrent pour leur part une légère progression. Les socialistes du SP.A obtiennent pour l’instant un peu plus de 15%.