Steve Stevaert démissionne de son poste de gouverneur

Steve Stevaert a démissionné de son poste de gouverneur du Limbourg. La nouvelle a été confirmée par son porte-parole ainsi que par la figure de proue du SP.A, Johan Vande Lanotte. Steve Stevaert ne désirerait plus participer à la vie politique active. Il envisagerait de passer dans le secteur privé.
Steve Stevaert avait succédé en 2005 à Hilde Houben-Bertrand au poste de gouverneur de la province du Limbourg. Sa place de président du SP.A avait alors été reprise par Caroline Gennez.

En 1995, Steve Stevaert, ancien patron de café, était devenu le premier bourgmestre socialiste de la ville limbourgeoise de Hasselt.

Entre 1998 et 2003, Stevaert avait pris la fonction de ministre flamand de la Mobilité et de l’Aménagement du territoire. Il avait alors notamment plaidé pour la gratuité des transports publics.

Vers un changement radical ?

Steve Stevaert n’envisagerait pas de rester dans la vie politique active, ni de revenir à la tête du SP.A. "Il existe différentes possibilités tant en Belgique qu’à l’étranger", indique-t-il dans un courriel.

"Actuellement, je suis en train d’examiner tout cela très sérieusement et mon intention est de prendre une décision d’ici la fin de l’année", ajoute-t-il.

Il est probable que Steve Stevaert envisagerait d’intégrer le secteur privé ou encore le secteur socio-économique.

Steve Stevaert a été gouverneur de la province du Limbourg durant près de quatre ans.