Thyssen: "Je peux vous rassurer nous avons gagné les élections"

"Nous avons gagné les élections" a déclaré Marianne Thyssen qui a ajouté que cette victoire était celle de ceux qui avaient su prendre leur responsabilités. La présidente du CD&V a aussi félicité Bart De Wever (N-VA) pour les bons résultats obtenus par son parti.
De son côté Kris Peeters, le ministre président sortant a déclaré "Nous sommes le plus grand parti en Flandre et nous allons prendre la direction d’une Flandre en action" et il a ajourté  "nous voulons une Flandre ouverte et sociale et nous allons vaincre la crise avec toute notre énergie".
Kris Peeters a aussi souligné qu’il fallait à présent discuter de la réforme de l’Etat.
Kris Peeters a voulu aussi donner un message très clair au futur partenaire de coalition du CD&V, Kris Peeters au gouvernement flamand.
"Nous sommes à la recherche d’un partenaire qui soit disposé à travailler en équipe, la collégialité est pour nous une condition importante".

"Le citoyen n’a pas besoin de disputes mais plutôt de solutions claires, nous allons les lui donner à partir de demain.

Les Flamands ont besoin de bonne gouvernance nous n’allons pas les décevoir" a encore déclaré le ministre-président sortant.

"Nous n’avons jamais baissé les bras"

"Je peux vous rassurer, nous avons gagné les élections" a déclaré Marianne Thyssen en préambule de son discours.

"Durant ces deux dernières années, qui ont été des années difficiles, le CD&V n’a jamais baissé les bras" a ajouté Marianne Thyssen ; "Aujourd’hui les électeurs nous ont donné un nouveau mandat pour préparer l’avenir".