Roulers reste en première division

Vainqueur par 4-2 de l’Antwerp FC, ce dimanche, Roulers a déjà engrangé 13 des 15 points possibles et s’est ainsi assuré le maintien en première division belge de football. Dender n’est par contre pas parvenu à se maintenir parmi l’élite et rejouera en division 2.
Au terme des 34 journées du championnat de division 1, Roulers avait terminé 16e au classement, derrière Dender, avec un total de 30 points.

Ce dimanche, lors de la cinquième et avant-dernière journée des play-offs pour le maintien ou la montée en première division belge, Roulers a battu l’Antwerp par 4 à 2, notamment grâce à trois buts de l’attaquant néerlandais Sherjill MacDonald.

L’équipe a ainsi engrangé 13 sur les 15 points possibles et devance donc largement Dender et le Lierse. Avant même de devoir disputer contre Dender le dernier match des play-offs, Roulers est donc certain de pouvoir demeurer en D1 la saison prochaine.

Dender retombe en D2

Battu par 2 à 1 par le Lierse, Dender n’a plus d’espoir de rester en division 1. Au terme de deux saisons parmi l’élite, l’équipe retournera donc à la rentrée en division 2.

Le Lierse et l’Antwerp resteront aussi en division 2.