Les Bruxellois davantage pro-francophones?

A Bruxelles, après Ecolo, la plus nette progression en sièges est à mettre à l'actif du FDF. C’est en tous cas ce qu’a tenu à souligner le président du Front Démocratique des Francophones, Olivier Maingain, à l'issue du bureau de son parti consacré à l'analyse des résultats électoraux.
"Le FDF gagne trois sièges supplémentaires au sein de la liste MR et comptera onze parlementaires régionaux sur les vingt-quatre du groupe MR au parlement bruxellois", a commenté Olivier Maingain.

"Dans le même ordre d'idées, les candidats FDF sur la liste MR progressent nettement en voix de préférence, puisque après Armand De Decker, les meilleurs scores sont réalisés par Didier Gosuin, Olivier Maingain et Bernard Clerfayt qui fait jeu égal avec Françoise Bertieaux", a-t-il ajouté.

Le président du Front Démocratique des Francophones a également relevé "l'excellent score" des candidats FDF, Bernard Clerfayt, Damien Thiéry et de Delphine Bourgeois sur la liste MR aux élections européennes.

Il a enfin épinglé la progression de la liste UF (rassemblement du FDF-MR, PS et cdH) aux élections régionales flamandes dans les arrondissements de Hal-Vilvorde et Louvain.