Le Belge ne sacrifie pas ses vacances, malgré la crise

Le Belge part toujours autant en vacances qu’avant la crise économique. C’est en tous cas ce qui ressort du 9ème baromètre Ipsos – Europ Assistance sur les intentions et les préoccupations des Européens pour les vacances. Il a été réalisé auprès de 3.500 Européens.
Les Belges dépensent en moyenne 2.228 euros par an dans le cadre de leurs vacances. Selon Europe Assistance, notre pays est le seul dans lequel le "budget vacances" reste stable.

Dans les autres pays européens, ce budget chute en moyenne de 6%. Cette moyenne est toutefois tirée par la Grande-Bretagne, où ce budget chute de 14%.

Des dissemblances au sein de notre pays sont toutefois perceptibles selon les communautés. "Il y a de claires différences entre les Flamands et les Wallons. Le budget des Wallons a ainsi baissé de 6%, alors que celui des Flamands a augmenté de 4%", indique Ivan Cornette, porte-parole d’Europe Assistance.

Notons par ailleurs que les destinations favorites des Belges demeurent la France, l’Italie, l’Espagne, et même la Belgique.