Yanina Wickmayer perd en finale à Rosmalen

L’actuelle n°1 du tennis féminin belge a été battue, ce samedi après-midi, en finale du tournoi sur gazon de Rosmalen, aux Pays-Bas, par la joueuse thaïlandaise Tamarin Tanasugarn. La rencontre d’une heure et 44 minutes de jeu s’est soldée par un score de 6-3 et 7-5.
Agée de 19 ans, Yanina Wickmayer est actuellement la meilleure joueuse de tennis belge et est classée 72e au niveau mondial.

En finale du tournoi sur gazon de Rosmalen, elle affrontait ce samedi après-midi la Thaïlandaise Tamarin Tanasugarn, classée 47e joueuse mondiale. C’est cette dernière qui a finalement remporté le match, au terme d’une heure et 44 minutes de jeu, sur un score de 6-3 et 7-5.
Wickmayer a connu quelques difficultés dans le premier set, avant de reprendre de l’avance au second set, pour se laisser finalement distancier en fin de partie.

La jeune Belge disputait ce samedi sa troisième finale WTA. En 2008, elle avait été battue à Birmingham, alors qu’en mai dernier elle remportait le tournoi d’Estoril, en Espagne.

« Tamarin méritait de gagner », déclarait Wickmayer à l’issue de la rencontre. « Elle a joué son meilleur tennis. Pour moi, ce fut en tous cas une semaine extraordinaire, ici à Rosmalen. J’ai joué de très bons matchs et j’ai apprécié chaque minute sur le terrain ».