25.000 festivaliers pour la première soirée de Couleur café

Le site de Tour et Taxis a été envahis de 25.000 personnes vendredi pour la première journée du festival de musique du monde Couleur café. Le festival affichait complet et l’affiche était alléchante.
La soirée a débuté avec le nouveau talent louvaniste Selah Sue suivie d’Amadou et Mariam. Le couple de musiciens aveugles originaire du Mali a communiqué à la foule son message d'amour.
Ayo, Keziah Jones et Khaled étaient aussi à l’affiche de la première soirée de ce festival de trois jours.

"Ma musique c’est tout à fait moi, un vrai mélange" a déclaré Ayo, chanteuse allemande d'origine nigériane âgée de 28 ans. Née d'une mère tzigane et d'un père nigérian, elle a été révélée en 2006 par l'album Joyful, mélange de reggae, folk et soul.

Son deuxième album, Gravity At Last, est paru en septembre dernier.

C'est sur la prestation de Khaled et de ses rythmes arabisants que s’est terminée cette première soirée de Couleur café.

Le chanteur de raï avait aussi voulu exprimer un message de tolérance, "les langues étrangères et la religion ne doivent pas faire peur aux européen".

Arno, Emir Kusturica, Cesaria Evora, Zap Mama et Benabar

Samedi et dimanche, Arno, Emir Kusturica, Cesaria Evora, Zap Mama ou encore Benabar monteront sur la scène.

Pour inviter les amateurs à venir de loin fêter sa 20e édition, le festival a ouvert pour la première fois cette année un camping sur le site même de Tour & Taxis.

Ce camping ne pourra cependant accueillir qu'un nombre limité de campeurs, ce qui a poussé les organisateurs à le réserver exclusivement aux festivaliers de minimum 16 ans qui achèteront un ticket pour les 3 jours du festival et qui résident à l'étranger et hors Région bruxelloise.

Tous les tickets ont été vendus pour les soirées de vendredi et samedi.