Tax-on-web: délai prolongé de 3 jours

Les particuliers qui souhaitent rentrer leur déclaration d’impôts via le système électronique Tax-on-web obtiennent un délai supplémentaire de 3 jours. En raison du succès rencontré cette année par la formule, le ministre des Finances, Didier Reynders, vient de prolonger jusqu’au vendredi 3 juillet à minuit la date-butoir de remise des déclarations par voie électronique.
Normalement, les déclarations d’impôts des contribuables belges pour l’exercice 2008 devaient être rentrées avant minuit ce 30 juin, que ce soit sur le formulaire papier prévu à cet effet ou via le système électronique Tax-on-web, introduit il y a quelques années.

A l’heure actuelle, plus de 1,6 million de déclarations ont déjà été rentrées via Tax-on-web. Le nombre de déclarations électroniques a donc quasiment doublé par rapport à l’an passé, souligne le ministre des Finances dans un communiqué divulgué ce mardi après-midi.
Didier Reynders (MR, photo) a donc annoncé que la date limite pour rentrer la déclaration fiscale était prolongée jusqu’au vendredi 3 juillet à minuit pour les particuliers qui souhaitent remplir leur déclaration via Tax-on-web. Cette prolongation vaut également pour les citoyens qui demandent l’aide de leur bureau de contrôle local pour introduire leur déclaration via Tax-on-web Fonctionnaire.

La date pour le dépôt des déclarations via le formulaire papier ne change pas. Il faut donc rentrer son formulaire avant minuit ce 30 juin.

La date du 31 octobre 2009 est également maintenue pour les mandataires qui rentrent les déclarations fiscales via Tax-on-web.