Dick Advocaat est le nouvel entraîneur fédéral

L’ancien sélectionneur néerlandais a signé le contrat de deux ans que lui avait proposé l’Union belge de football (URBSFA). Il prendra le 1er janvier 2010 ses nouvelles fonctions de coach de l’équipe des Diables Rouges. Avant son arrivée, la Belgique jouera encore 4 matchs de qualification pour le Mondial 2010.
L’Union belge de football a reçu signé, ce mardi, le contrat qu’elle avait proposé au Néerlandais Dick Advocaat comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football. Advocaat, qui était déjà parvenu à un accord de principe avec l’Union belge, prendra ses fonctions de coach des Diables Rouges le 1er janvier 2010.

Selon l’Union, aucune autre communication ne sera faite avant cette date d’entrée en fonctions étant donné que l’entraîneur néerlandais est toujours en fonction au Zenit Saint Pétersbourg jusqu’à la fin de l’année.
Celui qui avait été sélectionneur néerlandais de 1992 à 1994 et de 2002 à 2004, avait également joué en Belgique au sein de l’équipe de Berchem Sport, pendant la saison de 1982-1983.

Fin mai, le président de l’Union belge, François De Keersmaecker, avait affirmé que le contrat du remplaçant de René Vandereycken vaudrait pour une période de 2 ans. « Si nous sommes qualifiés pour l’Euro, le contrat sera cependant automatiquement prolongé de six mois ».

Avant l’arrivée de Dick Advocaat, les Diables Rouges (photo) disputeront encore quatre rencontres de qualifications pour le Mondial 2010, en Espagne, en Estonie et Arménie et contre la Turquie, ainsi qu’un match amical contre la République tchèque. L’équipe sera alors dirigée, ad intérim, par Franky Vercauteren.