Une fête nationale sous haute sécurité

Toutes les mesures de sécurité possibles ont été prises pour assurer la sécurité de la famille royale lors de la Fête nationale de mardi prochain. Ce renforcement fait suite à l'attaque perpétrée contre la famille royale néerlandaise lors de la Fête de la Reine.
"Tout est prévu pour la sécurité de la famille royale", a affirmé ce vendredi le chef du protocole du ministère de l'Intérieur, responsable de l'organisation générale des festivités, Eddy Van den Bussche.

Ces mesures de sécurité sur le terrain ont été renforcées, a-t-il ajouté, se refusant à révéler le moindre chiffre sur la présence policière dans le parc de Bruxelles et alentour.

La famille royale sera réunie sur la place des Palais pour assister au défilé militaire, prévu entre 15h00 et 17h00. Elle se promènera également dans le Parc royal à l'occasion de la "Fête au Parc", qui célèbre cette année son 25e anniversaire.

Le renforcement des mesures de sécurité fait suite à l'attaque perpétrée contre la famille royale néerlandaise lors de la Fête de la Reine aux Pays-Bas, le 30 avril dernier. Huit personnes avaient péri après qu'un homme eut foncé avec sa voiture dans la foule dans le but avoué d'atteindre le cortège royal qui défilait à Apeldoorn, dans le centre des Pays-Bas.

Les plus consultés