Revoilà les Fêtes de Gand!

La ville de Gand (Flandre orientale) accueille dès ce samedi, et jusqu’au 27 juillet, la 166e édition de ses très populaires « Gentse Feesten ». L’ouverture avait lieu ce midi, avec la traditionnelle parade, qui propose un condensé des multiples activités qui sont proposées pendant 10 jours - et presque toutes gratuitement - au public. Un jury et le public sont appelés à juger la prestation des candidats qui ont pris part à la parade.
Le public, tout comme un jury spécialisé, est appelé à élire le candidat le plus original qui a participé à la parade d’ouverture des Fêtes de Gand. Pas moins de 31 organisateurs ont présenté cette année leurs activités au cours de cette traditionnelle parade.

Les « Gentse Feesten » sont devenues, au fil de leur longue tradition, la plus grande fête populaire d’Europe. Les années précédentes, elles ont accueilli chaque fois plus d’un million et demi de visiteurs. Presque toutes les 4.000 activités proposées au public sont gratuites.
Au programme figurent, notamment, cette année des concerts des groupes Gorki et Soulsister et des chanteurs Raymond van het Groenewoud (photo) et Eddy Wally - pour les amateurs de mélodies flamandes. Le public pourra aussi assister à des représentations théâtrales, du cabaret, des débats et expositions, et prendre part à des ballades à vélo.

La 166e édition des Fêtes de Gand refermera ses portes le 27 juillet, au terme de la « Journée des portefeuilles vides ».
Pour plus de détails, consultez le site des "Gentse Feesten".