Le Tour 2010 devrait passer en Belgique

Trois ans après son dernier passage par la Belgique, le Tour de France devrait revenir dans notre pays en 2010. Les organisateurs de la Grande Boucle envisageraient même de programmer une étape entière en Belgique, vraisemblablement entre Bruxelles et Spa (province de Liège). Elle aurait lieu le 5 juillet 2010.
L’an prochain, la Grande Boucle prendra son envol à Rotterdam, aux Pays-Bas. Au terme du prologue dans la ville portuaire néerlandaise, le Tour devrait entrer en Belgique via la localité de Putte-Kapellen (province d’Anvers).

La ville de Malines, également en province anversoise, est notamment citée comme possible lieu d’arrivée de la première étape du Tour, le 4 juillet 2010.
Les organisateurs de la reine des compétitions cyclistes songeraient en outre à programmer une étape entière en Belgique, vraisemblablement entre Bruxelles et Spa. Cette ville aurait été choisie par les autorités de la province de Liège et aurait déjà envoyé une délégation pour une mission de deux jours à Vittel (France), afin d’y découvrir les coulisses de la Grande Boucle.

Le départ de la 3e étape pourrait être donné dans la ville de Visé. Le programme des étapes du Tour de France 2010 sera divulgué officiellement en octobre prochain.

Le Tour de France était passé pour la dernière fois en Belgique en 2007. A l’époque, c’est Gert Steegmans qui remportait l’étape vers Gand (photo), en Flandre orientale.