Europa League: La Gantoise au 3e tour

La Gantoise s’est qualifiée, ce jeudi soir au stade Jules Otten, pour le troisième tour préliminaire de l’Europa League de football en battant les Bélarusses de Naftan Novopolotsk par 1 à 0. Les Gantois devront disputer ce 3e tour contre l’AS Rome.
Après sa défaite par 1-2 au match-aller contre les Bélarusses, La Gantoise devait marquer au moins 1 but au stade Otten pour parvenir à se qualifier pour le 3e tour préliminaire. C’est donc mission accomplie, mais cela aura coûté beaucoup d’effort aux Gantois.

C’est le but inscrit au match-aller, en déplacement, par Maric en toute fin de rencontre qui se révèle décisif pour la qualification de l’équipe belge de première division.
Ce jeudi soir, les Gantois ont eu besoin de près d’une heure pour inscrire le seul but de la rencontre. L’exploit est revenu à Yassine El Ghanassy (photo), qui marquait à la 54e minute de jeu, sur une belle passe.

Naftan Novopolotsk n’est pas parvenu à égaliser, mais bien à donner plusieurs fois chaud aux Gantois.

La Gantoise se déplacera maintenant à l’AS Rome, le 30 juillet, pour y disputer le match-aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League. Le match-retour aura lieu le 6 août, à Gand. Le vainqueur des deux équipes accèdera aux play-offs qualificatifs pour la phase des poules. Cette dernière débute le 17 septembre.