Déjà un trophée pour le Standard

Une semaine avant la reprise du championnat, le Standard a déjà en poche son premier trophée. Les Rouches ont remporté la Supercoupe. Les champions de Belgique ont dominé le vainqueur de la Coupe, Genk et se sont imposés 2 à 0.
Le Standard remporte sa deuxième Supercoupe en deux ans.
. L’entraîneur croate Laszlo Bölöni avait prévenu que le Standard ne serait prêt qu'à la mi-septembre et que la Supercoupe ne constituait qu'un match de préparation.

Avec ce premier trophée, voilà le Standard rassuré à l'aube de la nouvelle saison.

Les Rouches ont d'emblée pris le match en main lors des premières minutes avec une équipe où seul le jeune Ivoirien Cyriac Zoro faisait figure de nouveau par rapport à la saison dernière.
Davino Verhulst, le gardien genkois, devait s'employer sur des tentatives de Steven Defour et Dieumerci Mbokani.

Il ne pouvait toutefois rien, à la 29ème, sur la superbe action emmenée par Mbokani et Wilfried Dalmat, le Français ouvrant la marque.

Les Limbourgeois tentaient ensuite de réagir mais Sinan Bolat détournait le seul tir cadré de Genk avant la pause.
En seconde période, les Standardmen conservaient leur mainmise sur la rencontre.

Juste avant l'heure de jeu, Axel Witsel confirmait cette domination en doublant la mise.

Genk, visiblement encore en rodage, se montrait trop léger offensivement pour bousculer réellement les champions en titre.

Genk aurait pu sauver l’honneur à dix minutes du terme, par Pudil mais Bolat se détendait magnifiquement pour claquer le ballon en coup de coin.

Les Rouches géraient dès lors la fin de match pour maintenir le score en l'état et remporter leur seconde Supercoupe consécutive, la quatrième de l'histoire du Standard.