Le Palais royal de Bruxelles a ouvert ses portes

Les visiteurs peuvent ainsi pénétrer dans cet imposant édifice, commandé par Léopold II à l'architecte Alphonse Balat et achevé en 1865.
Le public peut ainsi déambuler dans des salles, des couloirs et des escaliers monumentaux, et contempler des collections inestimables d'œuvres d'art et de décoration, originaires de tous les continents et de toutes les époques.

Le plafon décoré par Jan Fabre

Ce sont évidemment les salles d'apparat et la salle du trône qui font l'objet d'un intérêt tout particulier.

Leurs proportions majestueuses et la hauteur de leurs plafonds décorés de gigantesques lustres en bronze et cristal sont les témoins d'une époque où la Belgique était la 4ème puissance commerciale du monde.

Le plafond de la salle des glaces, à lui seul, mérite un intérêt tout spécial: son créateur, Jan Fabre, l'a rehaussé d'un décor aux reflets magiques, composé d'un million et demi d'élytres de scarabées thaïlandais.

Tous les jours sauf le lundi

Cette année, vous pourrez visiter les bâtiments situés Place des Palais, chargés de l’histoire de la Belgique entre le 26 juillet et le 13 septembre 2009, tous les jours sauf le lundi.

L’entrée est gratuite et l’accès est ouvert de 10hr30 à 16hr30, une occasion à ne pas manquer pour découvrir le décor habituellement réservé à la famille royale.