La Banque Européenne d'Investissement va prêter 150 millions à des PME belges

La Banque Européenne d'Investissement (BEI) va libérer 150 millions d'euros destinés à financer des prêts et des projets d'investissement de PME belges, selon un communiqué de la banque et de BNP Paribas Fortis, qui servira d'intermédiaire financier dans cette opération.
"Nous avons signé un accord sur l'octroi de ces crédits pour les PME dans les 22 pays de l'UE et je me réjouis que les sociétés belges puissent désormais profiter de ces avantages", a déclaré le président de la BEI Philippe Maystadt.
Philippe Maystadt a insisté "sur l’importance, spécialement en période de crise, de continuer à assurer les flux de financement vers les projets des PME, faute de quoi un très large pan de l’activité économique d’un pays risque d’être asphyxié".

Des prêts d'un montant maximal de 25 millions d'euros seront octroyés aux projets retenus et seront attribués à des entreprises comptant moins de 250 salariés.

Ces projets devront être mis en œuvre au sein de l'Union européenne.

Depuis octobre 2008, la BEI a mis 6,7 milliards d'euros à disposition des PME des pays membres de l'Union européenne, au travers de 66 opérations du même type.

Le site de la Banque Européenne d'Investissement