La police divulgue les noms des deux fugitifs de Merksplas

Il s'agit d'un anversois de 32 ans, son complice âgé de 34 ans est originaire de l'ex-Yougoslavie. La mère du premier qui a aidé les évadés dans leur fuite a été arrêtée après sa comparution ce mercredi devant le juge d'instruction.
La police Noorderkempen a donné mercredi des informations concernant les deux évadés de la prison de Merksplas qui sont toujours en fuite. "Ces deux individus restent introuvables", indique Jef Jacobs de la police Noorderkempen.
Six détenus s'étaient échappés mardi peu avant 11 heures de la prison de Merksplas.

Quatre d'entre eux avaient été repris peu après l'évasion. Les deux autres avaient pris la fuite dans une Toyota Yaris bleue conduite par une femme de 62 ans.

Cette dernière a été arrêtée au terme de sa comparution devant le juge 'instruction mercredi matin.
Parmi les deux détenus encore en fuite, figure le fils de la sexagénaire, Dave Annemans, un Anversois de 32 ans, qui devait purger une peine jusqu'en novembre 2012 pour viol, torture, coups et blessures et tentative de meurtre.

Son complice d'échappée, Vitezslav Mracek, 34 ans et originaire de l'ex-Yougoslavie, était incarcéré pour vol, association de malfaiteurs, et faux en écriture. Il ne devait être libéré qu'en mars 2014.