Les Volvo C30 suédoises sont en réalité gantoises

Aux Pays-Bas, l’importateur de la marque suédoise Volvo a lancé une action promotionnelle proposant aux acheteurs du modèle C30 d’aller chercher leur nouvelle voiture en Suède. L’information figure dans le quotidien L’Echo.
Le trajet aller en avion pour Göteborg ainsi que la visite à l’usine Volvo sont compris dans le prix de la voiture.

Les acheteurs n'ont plus qu'à faire 1.000 km avec leur nouvelle voiture pour la ramener aux Pays-Bas.

Un périple peu écologique

A noter que les véhicules C30 sont assemblés dans l'usine gantoise du groupe avant d'être envoyés dans le centre de distribution de Volvo en Suède.
La porte-parole de Volvo Nederland Femke Bruggeman reconnait que l’on peut se poser des questions sur le bien fondé de cette initiative d’un point de vue écologique.

"Nous avons voulu toucher les clients désireux de faire connaissance avec la culture suédoise et le côté typiquement suédois de la marque. C’est une belle promotion mais il est vrai que nous n’avons pas choisi la solution la plus simple" a encore déclaré à la VRT Femke Bruggeman.

Les modèles produits à Gand

Le site de Gand produit les modèles V50, S40 et C30. Depuis septembre 2008, il produit également le XC60, un véhicule tout-terrain compact. L'usine produira aussi la voiture qui succèdera à la S60.