Bruges s’impose de justesse, la Gantoise s’incline avec honneur

Le FC Bruges s’est imposé (3-2) dans les arrêts de jeu face au club finlandais de Lahti. Gand a longtemps mené face à la Roma qui a pris le dessus sur la fin (3-1). Les matchs retours auront lieu le jeudi 6 août. Les vainqueurs seront qualifiés pour les playoffs donnant accès à la phase de poules.
Le FC Bruges s’est imposé non sans mal 3-2 (mi-temps : 2-1) en match aller du 3ème tour préliminaire de l’Europa League (ex-Coupe de l’UEFA), jeudi au stade Jan Breydel.
Les équipiers de Jari Litmanen ont rapidement ouvert le score via Moilanen, mais les "Blauw en Zwart" ont égalisé par Akpala et pris l’avance avant la mi-temps grâce à Blondel.

Malgré cet avertissement, Bruges s’est à nouveau liassé surprendre après le repos, Korte permettant à son équipe de revenir au score.
Mais alors qu’on pensait que les Brugeois allaient être obligés de marquer en déplacement, Blondel a inscrit son deuxième but personnel et donné la victoire aux Brugeois à la dernière minute.

Le match retour est prévu le jeudi 6 août à Lahti à 20h. Le vainqueur au terme des deux rencontres est qualifié pour les playoffs donnant accès à la phase de poules.

AS Rome – Gand : 3-1

Alors qu’on pensait que la Gantoise allait créer la surprise en déplacement à Rome, les Buffalos se sont finalement inclinés en seconde mi-temps.
Les "Buffalos" menaient pourtant à la mi-temps grâce à un but inscrit par Leye à la 22e (0-1).

Les Romains ont réagi après le repos sous l’impulsion de Totti (photo).
A la 56ème minute l’international italien a vu son coup franc dévié par Mexes au fond des filets de Jorgacevic (1-1), puis il a converti un penalty à la 73e (2-1).

Réduits à dix suite à l’expulsion de Thompson, les Gantois ont encaissé un troisième but à la 85e des œuvres de Vucinic (3-1).

Les hommes de Michel Preud’homme devront donc inscrire au moins deux buts sans en concéder à domicile, s’ils veulent se qualifier pour le prochain tour.

Match retour le jeudi 6 août (20h30) au stade Jules Otten de Gand.