La Poste fermera encore 50 bureaux en 2009

Le plan de restructuration de La Poste belge prévoit la fermeture, d’ici la fin de cette année, de 50 bureaux de poste. Parallèlement, 70 nouveaux Points Poste devraient être ouverts, essentiellement dans des commerces. Leur nombre total s’élèvera alors à 700 pour toute la Belgique.
La Poste dispose actuellement encore de 750 bureaux de poste. Mais d’ici la fin de l’année, 50 d’entre eux devront fermer leurs portes, comme le prévoit le plan de restructuration.
« D’ici la fin de 2009, nous voulons maintenir 700 bureaux de poste et avoir 700 Points Poste », explique Fred Lens, porte-parole de La Poste. Aux actuels 630 Points viendront donc s’ajouter, au cours des cinq prochains mois, 70 nouveaux Points Poste.

Ces derniers sont pour la plupart installés dans des commerces - comme des marchands de journaux - ou des grandes surfaces. On peut y effectuer des opérations courantes, comme acheter des timbres, envoyer des lettres ou paquets et des plis recommandés, effectuer des virements et réaliser des opérations financières à hauteur de 300 euros.