Un incendie fait 3 morts à Weelde

Un violent incendie qui a fait rage, ce mercredi matin, dans un appartement situé au-dessus d’un centre de jardinage et bricolage à Weelde, une commune rattachée à Ravels (province anversoise), a fait trois morts. Il s’agit d’un couple d’une quarantaine d’années et de leur fille de 18 ans. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue.
Le feu s’est déclaré vers 2 heures du matin dans la partie habitée située au premier étage d’un centre de bricolage et jardinage. « Le feu s’est rapidement étendu et l’on a très vite soupçonné qu’il y avait encore des gens qui se trouvaient dans l’habitation », a indiqué le commandant des pompiers Jos Dickens.
Il s’est finalement avéré que les flammes avaient fait trois victimes mortelles : un homme et sa femme d’une quarantaine d’années et leur fille de 18 ans.

Leur seconde fille n’était pas à la maison au moment des faits tragiques. Elle se trouvait dans son logement d’étudiante, où elle se préparait à sa seconde session d’examens. Elle a été accueillie, avec d’autres membres de la famille, par le service d’aide aux victimes.

L’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Le premier étage du bâtiment a totalement brûlé. Le magasin est, quant à lui, très endommagé par la fumée et l’eau des pompiers.