La Gantoise atomisé (1-7), Bruges qualifié de justesse

La Gantoise a été éliminée par l'AS Rome au 3ème tour préliminaire de l'Europa League de football. Le FC Bruges s’est qualifié pour le 4e tour de l’Europa League. Les Brugeois ont partagé l’enjeu 1-1 sur le terrain du FC Lathi.
Déjà battus 3-1 au match aller la semaine dernière en Italie, les Gantois se sont inclinés 1-7 face aux Italiens lors du match retour jeudi soir à Gand.
Les Buffalos ont été réduits à dix après l'exclusion de Suler peu avant la mi-temps, alors que le score était de 0-1 en faveur des Romains, grâce à un but de Totti.

Les Italiens allaient inscrire six autres buts au cours de la seconde période, Smolders sauvant l'honneur gantois à la 78ème minute en faisant 1-5.

Bruges se qualifie sur un nul

Le FC Bruges s’est qualifié pour le 4e tour de l’Europa League. Vainqueurs 3-2 du match aller la semaine dernière au stade Jan Breydel, les Brugeois ont partagé l’enjeu 1-1 sur le terrain du FC Lathi.

Joseph Akpala (photo) a ouvert le score à la 75e minute pour les Brugeois, Jukka Vanninen égalisant à la 86e minute pour les Finlandais.

Ligue des Champions: Anderlecht face à Lyon

Le Sporting d'Anderlecht rencontrera l'Olympique lyonnais. Le match aller aura lieu le 18 août et le match retour le 25 août.

En cas de qualification, Anderlecht jouera les poules de la Ligue des Champions. En cas d'élimination, les Mauves se produiront dans les poules de l'Europa League.

En Europa League, le FC Bruges rencontera les Polonais de Lech Poznan pour les matchs du 3ème tour préliminaires. De son côté le Racing Genk, vainqueur de la Coupe de Belgique et donc directement qualifié rencontrera les Français de Lille.