Anderlecht débute sa saison par un 6 sur 6

Anderlecht n’a pas manqué le début de la saison de championnat, le Sporting a battu le Cercle de Bruges 3-2 et conserve le maximum de points. Zulte Waregem et Genk ont du se contenter d’un partage 2-2. De même que Saint-Trond et Charleroi, Mouscron et Roulers et Westerlo et Courtrai.
Les Mauves ont commencé la rencontre en fanfare, les Bruxellois se créant de nombreuses occasions. Sur un coup franc tiré par Boussoufa après 3 minutes de jeu, Wazilewski tire sur la barre transversale.

Anderlecht a douté jusqu'au bout

Dès la 11ème minute de jeu, Suarez (photo) ouvrait le score de la tête.

Mais les Brugeois ne s’avouaient pas vaincus et Portier égalisait à la 27ème minute en reprenant un coup franc d’Iachtchouk.

Les Mauves reprenaient l'avantage juste avant la pause , une passe en profondeur de Biglia vers Boussoufa étant déviée par Boi dans ses propres filets, prenant Coppens à contre-pied (2-1).
Peu après l'heure de jeu, suite à une superbe combinaison, Biglia lançait Boussoufa vers le but et décochait une splendide frappe qui crucifiait Coppens à la 63ème minute: 3-1.
Anderlecht se croyait désormais à l’abri mais courageuesement les Brugeois sont revenus dix minutes plus tard (73ème) Iachtchouk délivrant son deuxième assist de la soirée à Buffel, réduisait l'écart et faisait à nouveau douter Anderlecht.

Finalement le score resta inchangé, Anderlecht empoche les 3 points et trône provisoirement en tête du championnat.

Les autres rencontres de la soirée de cette 2ème journée de Championnat se sont toutes soldées par un partage.

Quatre partages

Zulte-Waregem recevait Genk, et encaissait à la 10ème minute de jeu sur coup franc, des oeuvres de Tözser.
D'Haene égalisait moins de dix minutes plus tard sur corner, malgré les protestations de Verhulst qui estimait que la balle de Chevalier était sortie.

Le Racing Genk était réduit à dix à la demi-heure, lorsque Joao Carlos prit deux cartes jaunes coup sur coup, le premier pour un tacle un peu appuyé et le second pour protestation.

Zulte Waregem prenait ensuite l'avantage à la 50ème minute via Chevalier.

Mais les Limbourgeois arrachaient un point en fin de rencontre grâce à un penalty discutable transformé par Tözser.

Mouscron a dominé sans marquer

Saint-Trond recevait le Sporting de Charleroi qui voulait se racheter d'un premier match catastrophique. Battus à domicile 2-1 face au FC Bruges, les Zèbres avaient aussi écopés de trois cartons rouges.

Après une première mi-temps équilibrée, les Zèbres ont souffert au Staaien, qu'ils ont quitté avec le point du nul blanc.

Un score identique est venu sanctionner la rencontre entre Mouscron et Roulers: bien que dominateurs, les Hurlus n'ont pu concrétiser leurs nombreuses occasions. Westerlo et Courtrai se sont également quittés sur un partage.

Les résultats de la 2ème journée

  • Germinal Beerschot – Standard: 1-1
  • Westerlo – Courtrai: 1-1
  • Anderlecht – Cercle de Bruges: 3-2
  • Mouscron – Roulers : 0-0
  • Saint-Trond – Charleroi : 0-0
  • Zulte Waregem – Racing Genk : 2-2
  • La Gantoise – Malines : dimanche
  • FC Bruges - Lokeren : dimanche