La voiture de Lesley Deckers retrouvée

Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, c’est à Beringen (dans le Limbourg) que les enquêteurs ont retrouvé le véhicule qui a été utilisé par les trois détenus après leur évasion de la prison de Bruges. Il appartient à l’amie de l’un d’eux - Mohamed Johri -, qui a d’ailleurs organisé l’évasion par hélicoptère. Les trois fugitifs ont entretemps tous été repris, en Belgique et au Maroc, mais Lesley Deckers (photo) est toujours activement recherchée par la police.
C’est l’amie de Mohamed Johri (photo) - l’un des trois détenus évadés le 23 juillet de la prison de Bruges et qui a depuis été arrêté au Maroc - qui avait organisé la location d’un hélicoptère touristique et forcé, avec un complice, le pilote à atterrir dans l’une des cours de la prison.
Après leur évasion, les gangsters se sont partiellement déplacés à bord d’une Peugeot 107 de couleur gris foncé, avec la plaque YSF-042. C’est ce véhicule, appartenant à Lesley Deckers, qui vient d’être retrouvé à Beringen.

Alors que Abdelhaq Melloul Khayari, Mohamed Johri et Ashraf Sekkaki ont tous les trois été arrêtés la semaine dernière - le premier à Bruxelles et les deux autres au Maroc -, Deckers est encore toujours en fuite et activement recherchée. La police avait brièvement retrouvé sa trace et a effectué des perquisitions, mais la jeune femme blanche (qui peut être voilée) est jusqu’ici parvenu à s’échapper.

La police pense que Lesley Deckers se trouve actuellement en région anversoise. La semaine dernière, elle avait déjà publié un avis de recherche pour la jeune complice.