Succès de foule pour les festivals d’août

Les organisateurs des « Lokerse Feesten » (Flandre orientale) et du festival folk de Dranouter (Flandre occidentale) se frottent les mains : la 35e édition de leur événement a attiré, respectivement, 120.000 et 83.000 spectateurs. Le festival de Lokeren dure 10 jours, celui de Dranouter seulement trois jours.
Les Lokerse Feesten ont vu cette année une affluence record, avec pas moins de 120.000 spectateurs au cours des 10 jours que dure l’événement musical connu maintenant pour son mélange de genres.

Sur la place du marché de la petite ville de Flandre orientale, des dizaines d’artistes ont défilé pendant le festival, aussi différents que Donna Summer, Pete Doherty, les Simple Minds, Ozark Henry, Anouk (photo principale), Cypress Hill ou Primal Scream.
Selon les organisateurs, le beau temps a favorisé le succès du festival, qui s’est déroulé sans trop d’incidents, si ce n’est une attaque au couteau qui a blessé deux personnes.

Sur la prairie de Dranouter, à quelques kilomètres de la frontière française, ce sont 83.000 spectateurs qui se sont pressés pendant les trois jours du festival de musique folk.

Ici aussi, la 35e édition de l‘événement a vu défiler une variété de genres et des groupes flamands mais aussi surtout internationaux, comme The Chieftains (photo) ou Moving Hearts.