Le prince Laurent a quitté l'hôpital

Le Palais avait confirmé mardi que le fils cadet du roi Albert II et de la reine Paola était toujours hospitalisé aux cliniques Saint-Luc de Bruxelles, pour une pneumonie. Son état n’inspirait pas d’inquiétude et il devait être rétabli “assez rapidement”, indiquait un porte-parole du Palais. Un photographe de l'agence de presse Belga l'a vu quitter l'hôpital ce mercredi.
Le prince Laurent avait interrompu dimanche ses vacances familiales en Sardaigne pour rentrer en Belgique et s’y faire soigner. Il avait été admis aux cliniques Saint-Luc de la commune bruxelloise de Woluwé-St-Lambert.
Le fils cadet du roi Albert II y était soigné tant avec des médicaments courants qu’avec des remèdes homéopathiques. Il souffrait d’une pneumonie assez bénigne, et le Palais indiquait que son état ne suscite pas d’inquiétude.

Le prince a contracté la maladie de sa fille Louise, qui avait attrapé une broncho-pneumonie. La fillette de 5 ans est maintenant guérie.

« La maladie a été prise à temps et est bien traitée », indiquait mardi le porte-parole. Le Palais se refusait à indiquer quand le prince pourrait quitter l’hôpital, mais on parle de « jours » plutôt que de « semaines ».

Ce mercredi, un photographe de l'agence de presse Belga a vu le prince quitter l'hôpital (photo).