Lesley Deckers arrêtée à Beringen

Après avoir arrêté, la semaine dernière à Bruxelles, Abdelhaq Melloul Khayari - l’un des trois dangereux détenus évadés le 23 juillet de la prison de Bruges -, la police belge est parvenu ce mardi à interpeller la jeune femme qui avait loué un hélicoptère de tourisme pour aider les trois détenus à s’évader. Lesley Deckers, l’amie de Mohamed Johri, se trouvait chez une amie à Beringen, dans le Limbourg.
Mohamed Johri et Ashraf Sekkaki ayant été arrêté la semaine dernière au Maroc, la police belge ne recherchait plus que la jeune femme qui avait aidé le trio à s’évader de la prison de Bruges. Sa voiture - une Peugeot grise - avait déjà été retrouvée en fin de week-end à Beringen (Limbourg).
C’est finalement également à Beringen que la police a retrouvé ce mardi Lesley Deckers, au domicile d’une de ses amies. Les deux femmes ont été interpellées, a indiqué le parquet de Bruges.

Deckers devait être amenée ce mardi encore à Furnes (Flandre occidentale), où elle devait être interrogée par la police fédérale. La jeune femme convertie à l’islam il y a 6 ans devait également comparaître devant le juge d’instruction de Bruges. Elle risque jusqu'à 30 ans d'emprisonnement.