Evasion de Bruges: une 3e femme arrêtée

La police judiciaire fédérale de Furnes (Flandre occidentale) a appréhendé ce mercredi Kelly S., une jeune femme de 28 ans originaire de Mol. Cette dernière est une amie de Lesley Deckers - la jeune femme qui a aidé le 23 juillet les trois détenus à s’évader de la prison de Bruges - et aurait mis la fugitive en contact avec la jeune mère célibataire qui l’a cachée pendant plusieurs jours à Beringen (Limbourg).
« La jeune femme a été arrêtée mercredi en début de soirée », expliquait Fien Maddens du parquet de Bruges. Kelly S. est âgée de 28 ans et aurait caché chez elle, pendant quelques jours, son amie Lesley Deckers en fuite à la suite de la triple évasion de Bruges.
La jeune femme de Mol s’est rendue coupable de complicité en offrant un refuge à une personne recherchée par la police pour un méfait. C’est aussi ce dont s’est rendue coupable la jeune mère célibataire de Beringen (province du Limbourg), qui a caché Lesley Deckers (photo) pendant plusieurs dans son appartement, avant que celle-ci ne soit arrêtée.

Kelly S. doit comparaître ce jeudi devant le juge d’instruction, qui décidera si elle doit faire l’objet d’un mandat d’arrêt.

Latifa R., la jeune mère qui a caché Lesley Deckers à Beringen, affirme avoir été trompée par Kelly S. Elle affirme n’avoir jamais rencontré Deckers avant que celle-ci ne sonne à sa porte, en compagnie de leur amie commune Kelly S., pour lui demander de l’héberger.