Les Belges battus par les Tchèques en amical

En match amical international de football, les Diables Rouges se sont fait battre, ce mercredi soir à Teplice, par l’équipe tchèque. Vertonghen parvint rapidement à marquer un but, mais les Tchèques reprirent vite l’avantage et marquaient 3 buts.
Au stade Na Stinadlech à Teplice, les deux équipes se donnèrent le temps de faire connaissance. Les Belges prenaient cependant rapidement l’avantage, grâce à un but marqué à la 11e minute par Jan Vertonghen, sur une passe de tête de Fellaini.
Les Diables Rouges gardaient leur avance jusqu’à la 27e minute, lorsque le défenseur Roman Hubnik marqua de la tête en phase arrêtée. L’Anderlechtois Jan Polak fut à l’origine du 2e but tchèque. Son ballon frappa le piquet à la 41e minute, et Daniel Van Buyten fut sanctionné d’un penalty par l’arbitre pour avoir tenté d’empêcher Vaclav Sverkos de reprendre ce ballon. Milan Baros inscrivit le 2e but sur ce penalty.

Le 3e but tchèque fut inscrit par l’ancien défenseur brugeois David Rozehnal (photo), à 10 minutes de la fin, sur un corner. Score final : 3-1 à la faveur des Tchèques.

Les Diables Rouges disputeront leur prochain match le 5 septembre, à Corogne en Espagne, contre les champions d’Europe.