Euopa League: Bruges et Genk battus

Le FC Bruges a été battu 1-0 dans les arrêts de jeu lors du match aller des play-offs de l'Europa League disputé chez les Polonais de Lech Poznan. De son côté Genk s’est incliné à domicile face à Lille.
Les Brugeois avaient pourtant bien entamé la rencontre et se sont ménagés une première occasion dès la 8ème minute mais la tête de Geraerts, sur un centre de Blondel, était déviée par Kasprzik, lequel s'interposait encore sur un tir de Blondel à la 17ème.
Les Polonais se créaient aussi quelques possibilités en première période mais Rengifo puis Wilk ne parvenaient pas à cadrer leurs envois à la 31ème, tout comme Vargas de l'autre côté à la 41ème.

En seconde période, les Brugeois ont été les premiers à se montrer vraiment dangereux à la 52ème lorsqu'Akpala décochait un beau tir que Kasprzik, très en forme, détournait à nouveau.

Deux minutes plus tard, Poznan fut aussi menaçant mais Stilic se heurtait à Stijnen tandis que Rengifo, à la 62ème héritait d'une belle occasion mais ratait complètement son tir.
A un quart d'heure du terme, Gancarczyk eut encore une bonne possibilité pour les Polonais mais son coup franc filait quelques centimètres à côté du but de Stijnen.

Dans les arrêts de jeu de la partie, à la 93ème minute alors qu'on s'orientait vers un match nul blanc, Rengifo parvenait à offrir la victoire à Lech Poznan, 1 but à 0 et ainsi donner l'avantage aux siens en vue du match retour qui aura lieu jeudi 27 août à 20h30 au Jan Breydelstation de Bruges.

Lille trop fort même si Genk n'a pas démérité

Genk et Lille ont fait jeu égal en première période disputée sous une pluie battante. Les deux équipes ne se procurait chacune qu'une seule occasion sérieuse.
Les visiteurs trouvaient toutefois l'ouverture cinq minutes avant la pause via Dumont.

Joao Carlos eut l'occasion d'égaliser au retour des vestiaires mais le but tombait de l'autre côté par l'entremise de Vittek.

Genk réagissait immédiatement grâce à un bon coup franc de Tözser, mais le marquoir ne bougeait plus.

Score final: 1-2 pourtant les Limbourgeois ont été loin d'être ridicules face aux Lillois.

Le match retour se déroulera jeudi prochain au Stadium de Lille