Anderlecht signe sa 4e victoire en 4 matchs

L’équipe d’Anderlecht demeure en tête du classement grâce à ses 12 points empochés en quatre matchs. La Gantoise reste deuxième suite à une belle domination face à Lokeren. Le FC Malines, troisième, est sorti vainqueur de sa rencontre avec le Germinal de Beerschot.
Si Anderlecht semble toujours digérer sa lourde défaite face à Lyon, les Mauves ont tout de même réussi à s’imposer lors de la quatrième journée du championnat.
La première période verra les deux équipes tenter, sans succès, de trouver les filets adverses. Les Mauves semblent en effet éprouver des difficultés à entrer dans le match, et ce n’est que deux minutes avant la fin de la première période que Boussoufa permettra à son équipe de prendre l’avantage.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Ariel Jacobs ne semblent toujours pas réussir à s’imposer. Il faudra une nouvelle fois attendre trois minutes avant la fin du temps officiel pour voir Lukaku (photo) atteindre le filet adverse. Ce dernier marque ainsi son premier but depuis son entrée en division 1.

Anderlecht poursuit donc son parcours sans faute et reste ainsi en tête du classement. Les Bruxellois devront affronter le Standard au Parc Astrid le week-end prochain.

Nette domination des Gantois

La Gantoise reste pour sa part deuxième du classement, à deux points seulement d’Anderlecht.
Les Buffalos ont livré un match sans merci face à Lokeren. Dès la 5ème minute de jeu, le score est ouvert en leur faveur par Custovic (photo). Le score restera inchangé jusqu’à l’entrée aux vestiaires.

En seconde période, Stef Wils trouvera les filets adverses à la 52ème minute. Malgré un but de Carevic quelques minutes plus tard, Lokeren ne parviendra plus à remonter la pente.

Les Gantois confirmeront pour leur part leur nette domination, en marquant encore deux buts à la 73ème et à la 89ème minute de jeu.

Les autres résultats de la 4ème journée

Saint-Trond a remporté sa rencontre 2-1 face à Roulers. Malgré un premier avantage pris par Roulers, Wilmet et Sidibe offriront finalement les trois points à leur équipe.

Les Malinois se sont également imposés 1-3 face aux Anversois du Germinal Beerschot. Lors des 10 premières minutes de jeu, les deux équipes signaient l’égalité à un partout. Mais le FC Malines reprendra le dessus, grâce à deux buts marqués par Nong et Iddi.

Enfin le Cercle de Bruges s’est imposé pour la première fois cette saison. Il a remporté son match 0-1 face à Mouscron sur un but de Dominic Foley. Mouscron endosse pour sa part sa première défaite en quatre matchs.

Les plus consultés